Le vendredi 08 Novembre 2013 a été une journée pleine d’émotions à travers des actes charitables posés par les membres du groupe CWC, de passage à Abidjan. Le groupe CWC, basé à LONDRES, contribue au développement des compétences dans toutes les régions du monde en permettant, à travers des cessions de formation, le partage d'expériences et le renforcement des réseaux relationnels. Il demeure un acteur de développement de l'Afrique par ses actions et une aide à l'avancement des travaux liés à l’énergie dans toute l'Afrique. Le CWC, représenté par Mme Hickey et sa collègue Joanna, en collaboration avec l’ONG j’Aime l’Enfant, a fait un don en vivre et matériel scolaire à l'Orphelinat de Garçons de Bingerville. C'est l'occasion de remercier le donateur, ainsi que, Mme Hickey et Joanna pour la joie et l’émotion qu'elles nous ont fait partager.
Don à l’orphelinat de garçons de Bingerville
Le
vendredi 08 Novembre 2013 a été une journée pleine d’émotions à travers des actes
charitables posés par les membres du groupe CWC, de passage à Abidjan. Le
groupe CWC, basé à LONDRES, contribue au développement des compétences dans
toutes les régions du monde en permettant, à travers des cessions de formation,
le partage d'expériences et le renforcement des réseaux relationnels. Il
demeure un acteur de développement de l'Afrique par ses actions et une aide à
l'avancement des travaux liés à l’énergie dans toute l'Afrique. Le CWC,
représenté par Mme Hickey et sa collègue Joanna, en collaboration avec l’ONG
j’Aime l’Enfant, a fait un don en vivre et matériel scolaire à l'Orphelinat de
Garçons de Bingerville. C'est l'occasion de remercier le donateur, ainsi que,
Mme Hickey et Joanna pour la joie et l’émotion qu'elles nous ont fait partager.
Don à la pouponnière Marie T. Houphouët B. d’Adjamé le 08/11/2013
de droite vers la gauche vous avez respectivement Mlle Joanna du groupe CWC , juste à coté vous avez Madame ADAH Moya M.R. Amelie Directrice de la Pouponnière Marie Thérèse H.B. ,vous avez Madame MOBIO econome de la Pouponnière Marie Thérèse H.B. à coté d'elle vous avez Madame Hickey du groupe CWC donateur. à l'extrème gauche Madame Dogbo Coordinateur National de l'ONG j'aime l'enfant.
Aide et assistance aux Enfants maltraitées et battues
La petite Awa vit avec son père et sa belle-mère à Colombie, quartier précaire sis derrière sococé 2 plateaux. Cette enfant était constamment battue par sa belle-mère lorsque son père s’absentait. C’est ainsi qu’un voisin nous a alerté par téléphone fin novembre 2013 et nous avons tout de suite réagi. Nous sommes intervenus pour sensibiliser la mise en cause sur les droits de l’enfant suivi d’une mise en garde. Depuis lors, la petite Awa n’a plus jamais été l’objet de maltraitance et de violences.
Cette enfant était marginalisée, battue par son père, elle fuguait constamment, souvent chez une amie de son père etc. Une bonne dame l’a accueillie chez elle dans le mois de novembre 2013 et a pensé ses blessures causées par les coups de fouet et nous a fait appel. Ainsi nous sommes intervenus pour mettre un terme aux souffrances de cette enfant.
NB : L'enfant victime de toutes formes de violences, d'abandon, de négligences est protégé par la société. Chaque adulte doit contribuer, autant qu'il lui est possible, à cette protection en dénonçant de telles pratiques. Même sans procédure judiciaire, il est possible de venir en aide à un enfant battu, maltraité ou privé de soins.
NB : L'enfant victime de toutes formes de violences, d'abandon, de négligences est protégé par la société. Chaque adulte doit contribuer, autant qu'il lui est possible, à cette protection en dénonçant de telles pratiques. Même sans procédure judiciaire, il est possible de venir en aide à un enfant battu, maltraité ou privé de soins.
. Remerciements
L’ONG j’aime l’enfant tient à remercier sincèrement l’ensemble des Donataires et des partenaires financiers qui, au travers de leur engagement, leur soutien et leur collaboration ont permis le développement et l’organisation d’actions fructueuses au profit de l’enfance vulnérable, ainsi que tous nos amis, et donateurs particuliers, qui contribuent aux projets de l’ONGJE, et que nous ne pouvons citer individuellement.