27.11.14

Appel aux Dons


"Campagne de collette de dons"
 
 Appel aux Dons 

pour aider les pensionnaires des poupons d'Abidjan et l'orphelinat de garçons de Bingerville ; enfants en difficulté et démunis. 

Objet : Demande d'aide pour l'acquisition de produits Alimentaires, kits scolaires et matériel
 
Chère Madame, Cher Monsieur,

Nous avons l'honneur et le plaisir de vous adresser cet appel aux dons pour solliciter votre aide.
Nous œuvrons pour le respect des droits et le bien-être des enfants. Notre mission consiste à apporter aide, assistance et protection aux enfants en difficulté et victimes de toutes les formes de sévices à enfant.
L'une de nos actions consiste, chaque année, à faire des œuvres de charité en collectant des vivres, médicaments et matériels au profit des plus démunis et des orphelins, notamment les pensionnaires des poupons d’Abidjan et de l’Orphelinat de Garçons de Bingerville, conformément  à leurs besoins exprimés.
Cette campagne de collecte de dons va s’étendre sur tout le mois d’octobre 2014 et la remise des dons collectés se fera dans la 2ème semaine du mois de novembre 2014.

Cette période est attendue car les enfants savent que nous viendrons leur apporter des vivres, des médicaments et du matériel, notamment des vêtements, chaussures, kits scolaires, produits alimentaires etc...
Ces enfants ont besoin de nous pour leur redonner  le sourire. Aussi ces enfants vous invitent-ils à vous mobiliser pour cette campagne d'entraide et de solidarité.

Ces enfants comptent sur vous !

Pour aider ces enfants, faites un don maintenant !
D'avance, un grand merci pour votre soutien.

Liste des Besoins disponible:
- Orphelinat de garçons de Bingerville / La liste des besoins de l'Orphelinat de Bingerville
- Pouponnières M.T d'Adjamé / La liste des besoins de la Pouponnière M.T.B d'Adjamé

                                                                                                               Président Fondateur                                                                                                                                       Edouard Dogbo

 ------------------------------------------------------------------------
 Droits et misères de l'enfant en Afrique

 Les images choquantes ci-dessus nous laissent perplexes, pourtant la Charte Africaine des droits et du bien-être de l'enfant, adoptée en juillet 1990 par l'Organisation de l'Unité Africaine (OUA), stipule que " l'enfant occupe une place unique et privilégiée dans la société africaine ".
La Convention aux Droits de l'Enfant (CDE) adoptée par l'ONU et active depuis 1990, place l'enfant au cœur des enjeux et impératifs de paix, de développement et de progrès.
Alors, si l’enfant a des droits et qu’il a une position unique et privilégiée dans la société, pourquoi est-il marginalisé et marqué par ces misères (maltraitance, toutes formes de violences  etc, ) ?
Le monde des adultes est-il insensé au point d’être insensible aux difficultés et à la souffrance permanente de ces enfants ?
Les enfants ne sont- il pas les bâtisseurs des nations de demain et porteurs des espérances notamment la paix, le développement et le progrès gage d’une société équilibrée ?
Si vous êtes sensible à ces interrogations, engageons-nous et luttons ensemble pour la cause des sans voix, en leur apportant aide, protection et assistance spéciale. Nous rappelons que la Convention Internationale sur les droits de l’enfant demeure notre loi, notre référence commune. Utilisons cet instrument, faisons la connaître et appliquons-là car Il s’agit d’une responsabilité collective

 Projets à Réaliser

Projet   : don aux pensionnaires des poupons et orphelinats

Objectif général :
Pour venir en aide aux enfants orphelins, abandonnés, nous avons initié 2 fois dans l’année des actions ponctuelles de collecte de dons en vivres et matériels répondant aux besoins exprimés par les orphelinats et les pouponnières de la ville d’Abidjan et les villes environnantes. Cette action à caractère social vise à favoriser l’émergence d’une solidarité de proximité et collective.

Objectifs spécifiques :
.   Garantir la ration alimentaire des pensionnaires et contribuer à leur épanouissement ;
.   Valoriser les droits de ces pensionnaires par des actions de solidarité ;
.   Promouvoir un élan de solidarité communautaire au profit de l’enfant vulnérable ;
.   Répondre aux besoins matériels des orphelinats et pouponnières.

Localisation : Abidjan et les villes environnantes
Partenaires : CWC Group, la population et des entreprises de la place qui sont tous attendues
Bénéficiaires : les pensionnaires des orphelinats et pouponnières
Dons attendus : des vivres, des médicaments, des Habits, et des besoins matériels. (Coût estimatif entre  2 500 000 et 15 000 000 FCFA soit 3,811.23 d’euro à 22,867.35 d’euro
Année et période d’exécution : septembre de chaque année



----------------------------------------------------------------
FAIRE UN DON
En faisant un don à notre Association, vous nous permettez de pérenniser notre activité et d’aider, chaque année, les enfants en difficulté, et les plus démunis.- Pour vos dons Par virement bancaire, un seul compte : 012641030310 Code IBAN : CI008  01126  012641030310 97 Code BIC: SGCICIAB
- Don Par mandat international / Western union / Moneygram  A l’ordre de DOGBO Edouard ou de   Mme D. Vangah Louise
------------------------------------------------------------------
                                                             
 --------------------------------------------------------------------
CONTACT :
Adresse : 25 BP 2291 Abidjan 25 / Tél:  (225) 22 47 44 83 – 05 59 53 13 – 05 89 81 84
E-mail : ongje_ci@yahoo.fr / ongje.cotedivoire@gmail.com
Site : www.aidenfance.blogspot.com / Skype: ongjeci